LASER Vasculaire

Qu’est-ce que le laser vasculaire ?

C’est un laser utilisé dans le traitement des petits filaments dilatés, bleus ou rouges, et des veinules visibles sous la peau.
Il existe plusieurs types de lasers que l’on utilise en fonction du problème à traiter.
Le laser YAG (Nd-yag 1064nm) est actuellement le plus adapté pour traiter les varicosités.
Le laser produit une impulsion de lumière « énergétique » captée sélectivement par la varicosité à traiter sans causer de dommages aux tissus environnants.
Le laser agit sur l’hémoglobine des globules rouges contenue dans la varicosité ce qui provoque une libération d’énergie aboutissant à une augmentation de la température.

Image

Comment se déroule le laser vasculaire?

Le médecin vasculaire va réaliser en premier un écho-doppler (recherche de varices sous–jacentes et profondes) responsables de l'alimentation des varicositès.

La transillumination va permettre de visualiser les veines à traiter et le médecin vasculaire pourra vous proposer une stratégie thérapeutique.
Le traitement de première intention des varicosités et de leurs veines d’alimentation reste la microsclérose.
Lorsque la microsclérose n'a pas permis de traiter les varicosités, le laser vasculaire constitue un traitement de choix pour obtenir le résultat souhaité pour le traitement des varicosités particulièrement fines localisées notamment au niveau des chevilles et des pieds.
Chaque séance dure en moyenne 15 à 30 minutes.
Le port de lunettes de protection, pour le patient comme pour le médecin, est obligatoire pendant la procédure.
Le médecin vasculaire suit le tracé des varicosités avec une pièce à main qui à la forme d'un stylo et conduit la lumière laser.
Une sensation picotement et de chaleur est ressentie pendant le traitement.

Image
Image

Quand recourir au laser vasculaire ?

Le laser vasculaire ou "cutané" est utilisé dans le traitement des varicosités, «télangiectasies» (de toutes petites veines dilatées rouges, bleues ou violettes inesthétiques sur les jambes, les cuisses, les chevilles ou les pieds).
Le laser vasculaire n'atteint pas les varices réticulaires, nourricières de varicosités, surtout quand elles sont profondes et volumineuses.
Dans ce dernier cas, il faudrait utiliser des puissances élevées ce qui peut être à l’origine d’effets indésirables notamment la brûlure de la peau.

Résultats


Image
Image
Image

Contact


0522 29 26 85

Appelez nous pour:
- un rendez-vous
- une question
contact@laser-maroc.com
Envoyez-nous vos questions : le docteur Gabriel Lasry et son équipe vous répondront rapidement.
Image